Passage en revues par G. Cathalo

« 7 à dire »

Dans le sillage fécond des poètes de l’Ecole de Rochefort, 7 à dire donne à lire une poésie ample et généreuse.

L’association AsProExPo s’est constituée pour promouvoir l’expression poétique contemporaine. Elle s’est dotée pour cela d’une maison d’édition, Sac à Mots, et d’une revue intitulée 7 à dire. Cette modeste embarcation propose cinq livraisons annuelles de 24 pages chacune au format A5.
C’est un équipage de 7 personnes qui commande la manœuvre sous la houlette d’un capitaine avisé : Jean-Marie Gilory. Avisé certes mais modeste également au point de placer son éditorial en dernière page de publication.

S

implicité et sobriété

Avec un tirage limité à 150 exemplaires, on ne peut pas dire que cette revue cherche à épater les amateurs de poésie. Elle souhaite avant tout établir des ponts et des contacts entre des personnes qu’anime une même passion pour une poésie lisible, à la fois innovante et classique.
Au fil des numéros récents, on peut y rencontrer Gilles Lades, Gérard Le Gouic, Odile Caradec, Jacqueline Saint-Jean ou Jean-François Dubois.
Les chroniques et les études sont assurées quant à elles par les membres du Comité de rédaction auxquels se joignent parfois des critiques tels que Jean Chatard ou Claude Serreau.

Abonnement

L’abonnement par année complète (5 numéros) s’élève à 18 euros à l’ordre de :
AsProExPo, à adresser à Jean-Marie Gilory, La Roote des Bois – 44810 La Chevallerais.

samedi 14 mai 2011, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page
-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0