Sites & blogs 25

Biloba

Le blog élégant de Jean-Claude Touzeil, maître d’œuvre du Printemps de Durcet.

Adresse du site : http://biloba.over-blog.com

Année de création : 2007

Adresse électronique : jctouzeil@wanadoo.fr

Adresse postale : Le Baux – 61100 Durcet

Responsable : Jean-Claude Touzeil

Page d’accueil

 :
On accède directement à la page la plus récente de ce blog que l’on peut aborder, soit en faisant défiler, soit en allant aux entrées de la colonne de droite.

Dispositif :

Le maître d’œuvre de l’original Printemps de Durcet propose un blog élégant et sans prétention, utilisant beaucoup de photos pour amorcer des réflexions ou pour provoquer des réactions.
Les quelques 500 articles sont regroupés en une douzaine de « catégories » auxquelles on accède facilement, ainsi qu’aux « articles récents », aux « liens » et aux « derniers commentaires ».
Placé sous l’égide de René-Guy Cadou avec cette belle citation, « La poésie est inutile, comme la pluie », ce blog axé sur les formes brèves de la poésie, est très agréable à visiter.

Impression générale :

L’humour et la tendresse sont constamment au rendez-vous de ce blog simple et sobre. Ici, il est prouvé que l’on peut faire du sérieux sans se prendre au sérieux.

Georges Cathalo, septembre 2009

mardi 29 septembre 2009, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page

Sites et blogs 25

Face au phénomène internet, les réactions des amateurs de poésie contemporaine oscillent entre le rejet pur et simple et l’adhésion franche et inconditionnelle. Entre ces deux excès que constituent le refus et l’addiction, les prises de position se sont peu à peu stabilisées.

Pour aborder le sujet, on peut toujours effectuer une recherche sur Google. Avec le mot « poésie », ce sont plus de cinq millions de sites qui sont proposés et avec le mot « poète », plus d’un million ! Afin d’y voir plus clair dans ce panorama particulièrement encombré, nous tenterons de présenter quelques sites et quelques blogs ayant un rapport direct avec la poésie vivante d’une part et s’orientant vers l’échange et la convivialité d’autre part.

Ici donc, pas de liste plus ou moins exhaustive ou de savante analyse sur chaque site : ce sera simplement un choix subjectif présenté à partir d’une grille basique.

-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0