Sites & blogs 21

Editions En Forêt

Rüdiger Fischer est un connaisseur hors pair de la poésie contemporaine française. Ses éditions, nées en 1991, publient des recueils bi ou trilingues (allemand et français, surtout). Son site est un répertoire de son catalogue, accompagné d’extraits.

Adresse du site : http://www.verlag-im-wald.de

Année de création : 2007

Adresse électronique : 0977708@t-online.de

Adresse postale : Doenning 6 – D93485 Rimbach

Téléphone et fax : 499 977 708

Responsable : Rüdiger Fischer

Page d’accueil :

Agréable à l’œil et d’une parfaite lisibilité, elle s’ouvre sur un ensemble d’onglets très fourni avec des versions en quatre langues : F/All/It/Ang. A partir de la colonne de gauche, on accède aux différents chapitres.

Dispositif :

La réussite de ces éditions, nées en 1991, tient à l’obstination et au courage de Rüdiger Fischer, connaisseur hors pair de la poésie contemporaine française.
Avec plus de 100 livres édités et une bonne dizaine d’anthologies, ces éditions offrent un riche panorama de la poésie vivante. Ouvertes à tous les courants, elles présentent ici de larges extraits des ouvrages édités, déclinés en 3 collections.
On peut aussi lire des textes d’auteurs allemands et des critiques sur les livres présentés.

Impression générale :

La générosité et l’humanisme de Fischer se retrouvent partout dans les pages de ce site.

Georges Cathalo – septembre 2009

samedi 12 septembre 2009, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page

Sites et blogs 21

Face au phénomène internet, les réactions des amateurs de poésie contemporaine oscillent entre le rejet pur et simple et l’adhésion franche et inconditionnelle. Entre ces deux excès que constituent le refus et l’addiction, les prises de position se sont peu à peu stabilisées.

Pour aborder le sujet, on peut toujours effectuer une recherche sur Google. Avec le mot « poésie », ce sont plus de cinq millions de sites qui sont proposés et avec le mot « poète », plus d’un million ! Afin d’y voir plus clair dans ce panorama particulièrement encombré, nous tenterons de présenter quelques sites et quelques blogs ayant un rapport direct avec la poésie vivante d’une part et s’orientant vers l’échange et la convivialité d’autre part.

Ici donc, pas de liste plus ou moins exhaustive ou de savante analyse sur chaque site : ce sera simplement un choix subjectif présenté à partir d’une grille basique.

-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0