Retour à l’accueil > Revues & sites > Revues > « Inédit Nouveau »

Passage en revues par Georges Cathalo

« Inédit Nouveau »

« Inédit Nouveau » : une revue, un homme, une œuvre et une vie en poésie.

L’aventure d’ Inédit Nouveau se poursuit depuis 1986 et plus de 250 numéros ont déjà vu le jour. Ce résultat prodigieux repose sur la seule volonté de Paul Van Melle. Né en 1926, ce poète belge se distingue par une singulière force de caractère. Il a toujours taillé sa route à l’écart des courants et des modes, prenant des positions courageuses dans des éditoriaux musclés.
Grâce à un habile dosage entre des « valeurs sûres » et des « voix nouvelles », il propose un intéressant panorama de ce qui vaut d’être lu.

Une ouverture aux autres

Ici, rien n’est laissé au hasard et si la priorité est donnée aux textes poétiques, les abondantes notes de lecture sont bien disposées et se lisent agréablement.
Revuiste au long cours, Paul Van Melle revendique « une liberté totale moyennant qualité de langue, même inventive et refus de toute vulgarité ». Humaniste, altruiste, il consolide à chaque numéro cet îlot de résistance à la médiocrité ambiante avec le secret espoir que la qualité artistique finisse par l’emporter.

Georges Cathalo

Participation aux frais pour 10 numéros : 35 euros.
Le règlement se fait soit en espèces, soit par virement international à l’ordre de :
Paul Van Melle,
11 avenue du Chant d’oiseaux – B1310 La Hulpe.


On peut aussi lui écrire pour lui commander d’anciens numéros ou des recueils édités aux Editions du Gril qu’il anime depuis 1988.

jeudi 24 mars 2011, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page
-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0