Sites et blogs 33

Le Pré carré

Un « pré carré » ouvert à tous ou le solide entêtement d’un artisan du livre.

Adresse du site : http://precarreditions.hautetfort.com

Sous-titre : poésie chronique, mauvaise foi, journal d’un petit éditeur

Année de création : 2007

Adresse électronique : precarre_editeur@orange.fr ou herve_bougel@yahoo.fr

Adresse postale : 52, quai Perrière – 38000 Grenoble

Téléphone : 04/76/27/16/57

Responsable : Hervé Bougel

Page d’accueil

Sur un fond gris et bleu clair, ce blog déroulant se présente comme un journal intermittent où fourmillent informations et jeux de mots, clins d’œil et auto-dérisions.

Dispositif

Grâce à la colonne de droite, on accède à des « albums photos », aux « notes récentes », aux « commentaires » et surtout aux catégories avec 7 entrées qui permettent de simplifier la recherche, tout comme une très pratique gestion des archives regroupées par tags.
Avec une soixantaine de titres, Le Pré carré poursuit son travail de découverte (Canat de Chizy, Fabrice Vigne, Louise Warren,… ) et de confirmation (Tixier, Présumey, Glück, …) pour donner à lire une « poésie chic et pas chère ».
Cette empathie pour le petit monde de la poésie actuelle se prolonge avec de très nombreux liens proposés sous des étiquettes inédites telles que « ces Messieurs-Dames sont de la famille ? » , « éditrices et éditeurs courageux avec leurs petites mains » ou « en revenant de la revue »…

Impression générale

On ne peut qu’être admiratif devant le courage et l’obstination que développe Bougel pour donner à lire les poètes qu’il aime et qu’il défend depuis plus de 13 ans, sans aide ou subvention d’aucune sorte.

Georges Cathalo. Octobre 2009

vendredi 13 novembre 2009, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page
-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0