Retour à l’accueil > Revues & sites > Sites et blogs > Le site de Romain Verger

Sites & blogs 24

Le site de Romain Verger

Romain Verger est photographe, poète, sculpteur, peintre,… Son site offre une vision dynamique des arts et de la poésie grâce à des trouvailles d’une grande créativité.

Adresse du site : http://rverger.com et http://membrane.tumblr.com

Année de création : 2003

Adresse électronique : contact@rverger.com

Responsable : Romain Verger

Page d’accueil :

Très originale, elle se présente sous la forme d’un clavier de machine à écrire classique avec des touches qui permettent la circulation vers une vingtaine d’entrées.

Dispositif :

Romain Verger, né en 1972, a grandi avec l’informatique : « la conception d’un site m’offrait la possibilité de donner une vision synthétique de mon travail, vision ouverte à toutes les dimensions ».
En effet, le visiteur va vite se trouver face à de multiples circulations possibles, comme aspiré par les trouvailles de ce site singulier.
Riche, trop riche peut-être, ce site permet de belles découvertes et s’ouvre sur des lectures et des liens.
En complément, depuis une plate-forme Netvibes, on peut accéder à un service de recherche très poussé.

Impression générale :

Artiste talentueux et complet (photographe, poète, sculpteur, peintre,…), Romain Verger présente ici une vision dynamique et poétique des arts et de la poésie grâce à des trouvailles d’une grande créativité.

Georges Cathalo – septembre 2009


lundi 21 septembre 2009, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page

Sites et blogs 24

Face au phénomène internet, les réactions des amateurs de poésie contemporaine oscillent entre le rejet pur et simple et l’adhésion franche et inconditionnelle. Entre ces deux excès que constituent le refus et l’addiction, les prises de position se sont peu à peu stabilisées.

Pour aborder le sujet, on peut toujours effectuer une recherche sur Google. Avec le mot « poésie », ce sont plus de cinq millions de sites qui sont proposés et avec le mot « poète », plus d’un million ! Afin d’y voir plus clair dans ce panorama particulièrement encombré, nous tenterons de présenter quelques sites et quelques blogs ayant un rapport direct avec la poésie vivante d’une part et s’orientant vers l’échange et la convivialité d’autre part.

Ici donc, pas de liste plus ou moins exhaustive ou de savante analyse sur chaque site : ce sera simplement un choix subjectif présenté à partir d’une grille basique.

-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0