Sites et blogs 28

Le site de Thomas Vinau

Avec Thomas Vinau et son site, on entre dans une nouvelle dimension d’une poésie dynamique et … dynamiteuse.

Adresse du site : http://etc-iste.blogspot.com

Sous-titre : mots, textes, poèmes, miettes, poussières, brindilles, vétilles et autres broutilles

Année de création : 2007

Adresse électronique : thomasvinau@yahoo.fr

Responsable : Thomas Vinau

Page d’accueil

Elle s’ouvre sur une surprenante photo d’un lit de rivière asséchée où trône une boîte de conserve rouillée parmi alluvions et bouts de bois.

Dispositif

Sur la colonne de droite, défilent les rubriques et, si l’une est consacrée à la commande de livres, les autres sont généreusement ouvertes et témoignent déjà d’une parfaite connaissance du « réseau » avec une multitude de liens vers éditeurs, revuistes et autres « êtres humains ». On peut aussi se laisser happer par « de la curiosité » à la résonance philosophique qui projette vers… Topor, Desproges et les excentriques. Et la surprise n’est pas terminée car ce blog singulier s’ouvre sur 3 blogs complémentaires bien ciblés : bibliographie, Fish For Sale (sorte de feuilleton à la Brautigan) et Réponses sauvées du vent, « questionnaire pour auteurs à tendances bordéliques ».

Impression générale

Dorénavant, il faudra compter avec Thomas Vinau, jeune poète prometteur, et son originale façon d’approcher la poésie vivante dans une volonté de dynamiser (dynamiter ?) un univers poétique qui aurait parfois tendance à ronronner.

Georges Cathalo, septembre 2009


lundi 12 octobre 2009, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page
-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0