Sites et blogs 46

Les états civils

Une fringante et courageuse revue en ligne ouvre ses pages sur internet.

Adresse du site : http://etats.civils.free.fr


Adresse électronique : etats.civils@free.fr

Adresse postale : 58 rue Marengo – 13006 Marseille

Responsable : Daniel Labedan

Page d’accueil

Elle se présente sous la forme classique de la première page du numéro de la revue en cours, avec photo et textes déroulants.

Dispositif

« Les états civils » est le site d’une revue en ligne assez récente qui ouvre ses pages à de nombreux poètes et lance un appel à ceux qui se reconnaîtraient dans cette démarche.
« Je chante les causes perdues et crains celles qui ont triomphé » : c’est cette citation de W.B. Yeats que Labedan a placée en exergue à son site. Elle donne le ton à l’ensemble qui pourrait se lire comme une poésie du quotidien revisitée par de jeunes auteurs, ardents et créatifs comme, entre autres, T. Vinau, J.M. Flahaut, S.G. Lucas ou F. Chiarello.
Le 7° numéro est sorti début 2010 ; les six précédents sont lisibles en archives et l’on peut sauter aisément de l’un à l’autre.

Impression générale

A l’heure où tant de revues papier ou en ligne mettent la clé sous la porte, on ne peut que louer cette généreuse initiative qui entretient l’espoir d’une poésie vivante et altruiste ; les nombreux liens proposés par Labedan sont là pour l’attester.

Georges Cathalo janvier 2010

mercredi 10 mars 2010, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page
-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0