Sites & blogs 14

soc-et-foc.com

Cet éditeur associatif a su tisser patiemment un espace où la poésie vivante respire au grand air.

_

Adresse du site : http://www.soc-et-foc.com

Année de création du site : 2007

Adresse électronique : postmaster@soc-et-foc.com

Adresse postale : 3 rue des Vignes – La Bujaudière – 85700 La Meilleraie-Tillay
Téléphone : 02/51/65/81/00

Responsable : Claude Burneau

Page d’accueil :

Sur des fonds de gris dégradés, on peut découvrir cette enseigne éditoriale à travers son actualité immédiate. Tout y est simple et accessible.

Dispositif :

A partir d’un bandeau horizontal avec 6 entrées, on accède directement aux différents chapitres qui ne se contentent pas uniquement de présenter leur travail éditorial. Certes, on y trouve « le catalogue » avec une liste de la centaine d’ouvrages édités, mais également un « florilège » qui présente une vingtaine de poèmes divers et variés sélectionnés depuis 2002.

L’onglet « les auteurs » dévoile un original trombinoscope des poètes, des illustrateurs et de tous les participants des créations poétiques.

« L’association » donne d’utiles précisions sur la genèse de Soc et Foc, éditeur depuis 30 ans.

Avec « les liens », on ouvre sur plusieurs dizaines de sites rares retenus, pour la plupart d’entre eux, pour leur singularité.

Impression d’ensemble :

Cet éditeur associatif a su tisser patiemment un espace où la poésie vivante respire au grand air d’une création sans contrainte. Les responsables affirment qu’il s’agit là « d’un travail de passion » et leur site est le juste reflet de leurs choix humanistes.

Georges Cathalo. juin 2009

_

lundi 22 juin 2009, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page

Sites et blogs 14

Face au phénomène internet, les réactions des amateurs de poésie contemporaine oscillent entre le rejet pur et simple et l’adhésion franche et inconditionnelle. Entre ces deux excès que constituent le refus et l’addiction, les prises de position se sont peu à peu stabilisées.

Pour aborder le sujet, on peut toujours effectuer une recherche sur Google. Avec le mot « poésie », ce sont plus de cinq millions de sites qui sont proposés et avec le mot « poète », plus d’un million ! Afin d’y voir plus clair dans ce panorama particulièrement encombré, nous tenterons de présenter quelques sites et quelques blogs ayant un rapport direct avec la poésie vivante d’une part et s’orientant vers l’échange et la convivialité d’autre part.

Ici donc, pas de liste plus ou moins exhaustive ou de savante analyse sur chaque site : ce sera simplement un choix subjectif présenté à partir d’une grille basique.

-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0