Sites & blogs 03

wigwam et compagnie

Le site de Jacques Josse.

_

Adresse du site : http://www.wigwametcompagnie.net

Adresse courriel : info@wigwametcompagnie.net

site wigwam

Adresse postale : 14 boulevard Oscar Leroux - 35200 Rennes

Responsable : Jacques Josse

Webmaster : Mathieu Brosseau

Page d’accueil :

en caractères blancs sur fond rouge brique et en une dizaine de lignes, Jacques Josse présente Wigwam et ses raisons d’exister depuis près de 20 ans au sein de l’univers discret de la micro-édition poétique.

Dispositif :

à partir de l’accueil, une colonne de gauche propose 7 onglets. Outre « contact » et « adhésion » qui pourraient être couplés, les autres remplissent correctement leurs rôles respectifs. Ainsi « catalogue » ouvre sur les 3 collections dont la principale série compte actuellement plus de 70 titres. « Parutions » présente les livres et les auteurs édités depuis 2006 seulement. La rubrique « actualités » donne quelques infos sur les évènements liés à Wigwam et la rubrique « entretiens » gagnerait à présenter plus d’interviews d’auteurs (deux seulement pour l’instant). Quant à l’onglet « liens », il permet d’accéder à une douzaine de sites intéressants et voisins de l’esprit qui anime ce site.

Impression générale :

efficacité et sobriété pourraient être les deux qualificatifs les plus justes pour évoquer ce site d’un original éditeur indépendant.


Georges Cathalo, avril 2009

samedi 25 avril 2009, par Georges Cathalo

Remonter en haut de la page

Sites et blogs 3

Face au phénomène internet, les réactions des amateurs de poésie contemporaine oscillent entre le rejet pur et simple et l’adhésion franche et inconditionnelle. Entre ces deux excès que constituent le refus et l’addiction, les prises de position se sont peu à peu stabilisées.

Pour aborder le sujet, on peut toujours effectuer une recherche sur Google. Avec le mot « poésie », ce sont plus de cinq millions de sites qui sont proposés et avec le mot « poète », plus d’un million ! Afin d’y voir plus clair dans ce panorama particulièrement encombré, nous tenterons de présenter quelques sites et quelques blogs ayant un rapport direct avec la poésie vivante d’une part et s’orientant vers l’échange et la convivialité d’autre part.

Ici donc, pas de liste plus ou moins exhaustive ou de savante analyse sur chaque site : ce sera simplement un choix subjectif présenté à partir d’une grille basique.

-2017 Revue Texture Contact | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0