Peut-on souscrire à une assurance habitation contre les punaises de lit ?

Avoir des punaises de lit est une expérience très désagréable qui peut vous causer plusieurs dégâts sanitaires dans la maison.

Il existe plusieurs traitements pour régler ce problème, mais la plupart ne sont pas très efficaces.

Pour cela, la meilleure mesure à prendre est de faire appel à un professionnel, mais ce genre d’intervention peut-être très onéreuse.

Inclure une garantie contre les punaises de lit dans votre contrat d’assurance habitation est donc une très bonne idée pour assurer la protection de votre maison contre ces nuisibles.

Alors, est-il possible d’être couvert contre les punaises de lit avec son assurance habitation ?

Peut-on souscrire à une assurance habitation contre les punaises de lit ?

Les traitements contre les punaises de lit, ainsi que l’intervention du professionnel peuvent coûter une fortune.

En plus de ça, ces petites créatures peuvent rapidement infecter toute la maison et les mesures de prévention ne sont pas très efficaces.

Pour cela, la souscription à une assurance habitation qui couvre les dégâts causés par les punaises de lit et les fais de leurs éliminations est très bénéfique pour tous les prioritaires ou locataires.

Cependant, l’assurance habitation ne couvre pas ce genre de sinistres liés aux différents nuisibles même pour les formules multirisques.

En effet, l’assurance habitation couvre seulement les sinistres qui peuvent être identifiés facilement comme les dégâts des eaux et les incendies.

Ce qui veut dire que les frais d’éradication et de l’intervention contre les punaises de lit ne seront pas pris en charge par votre assurance d’habitation.

Vous serez donc obligé d’assumer tous les dégâts vous-même, mais pas de panique, car il existe une solution.

Certaines agences d’assurance proposent des garanties contre les punaises de lit sous forme d’extension de garanties.

Ce qui veut dire que vous aurez la possibilité d’ajouter une couverture contre les punaises de lit et les autres types de nuisibles de façon optionnelle à votre contrat.

Il faut noter que si vous faites ce choix, le prix de votre abonnement sera plus élevé, donc n’ajoutez cette option que si vous êtes sûre qu’il y à des fortes chances que votre maison soit infectée par les punaises de lit.

Comment trouver une assurance habitation contre les punaises de lit ?

Comme cités précédemment, la plupart des assureurs ne proposent aucune couverture concernant les punaises de lit et les dégâts qu’elles peuvent causer.

Pour cela, la recherche d’une assurance habitation qui couvre ce genre de dégâts est une tâche très compliquée.

Mais cela n’empêche pas la présence de certaines agences d’assurances qui offrent la possibilité aux propriétaires de maison de couvrir tous les frais liés à l’extermination de ces nuisibles.

Pour trouver une assurance de ce genre, vous devez chercher sur internet.

En effet, tous les assureurs ont aujourd’hui des plateformes qui comportent toutes les informations sur l’offre et les formule proposées.

Vous pouvez donc facilement savoir si un tel assureur couvre ou pas les dégâts liés aux punaises de lit.

Après ça, vous devez comparer les assureurs qui offrent ce genre de garanties en prenant compte de plusieurs paramètres, comme les conditions et les montants de remboursement.

Mais attention, en cherchant une assurance habitation contre les punaises de lit vous ne devez pas négliger les autres options qui sont plus importantes et plus prioritaires comme :

  • le nombre et la nature des risques couverts par l’assurance ;
  • l’étendu des garanties de la responsabilité civile ;
  • le montant maximum des indemnisations ;
  • le taux de franchises en cas d’accident ;
  • la garantie inclue dans les différentes formules ;
  • les cas d’exclusion ;
  • le délai de remboursement après un sinistre ;
  • les démarches de déclaration des sinistres.

Qui prend en charge l’extermination des punaises de lit ?

Puisque l’assurance habitation ne couvre pas les dépenses liées aux punaises de lit, la question qui se pose est, qui paye ses frais ? Le propriétaire ou le locataire.

En cas d’infection de la maison par des punaises de lit, le locataire doit informer le propriétaire et ce denier doit se charger de toutes les démarches nécessaires.

C’est-à-dire faire appel à une entreprise d’extermination de nuisible et payer la facturer.

Dans les copropriétés, les frais de l’éradication des différents types de nuisibles sont partagés par tous les copropriétaires après avoir notifié cela au syndicat des copropriétaires.

Aujourd’hui, l’assurance habitation ne couvre malheureusement pas les dégâts causés par les punaises de lit ainsi que les frais de leur éradication.

Cependant, vous pouvez ajouter ce genre de couverture sous formes d’extension de garanties chez certains assureurs.

Allez plus loin en découvrant quelle est l’assurance habitation la moins chère et comment annuler mon assurance habitation.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Revue texture
Logo